Vidéos

Improvisations ET SOLOS “Site-specific”

Improvisation (mars 2016) : cette courte session d’improvisation, filmée un beau matin ensoleillé, faisait partie de la candidature que j’ai envoyée pour participer au collège de la Biennale de danse 2016, à Venise.


“January trees” (janvier 2016) : improvisation “site-specific”, spécialement conçue pour un lieu choisi, inspirée par un ensemble de sculptures que j’ai trouvé dans le Parco del Cavaticcio, à Bologne. Un dimanche venteux de la mi-janvier, j’ai pris ce coin de parc pour une scène et fait une petite danse à cet endroit. La structure des sculptures m’a donné quelques idées chorégraphiques.


“Solo d’automne” (october 2015) : inspiré par la saison, et par la chanson “Feuille d’automne” d’Indila. J’ai improvisé ce solo en extérieur, à 3 endroits différents, puis édité les clips sur la musique. Filmé à Bologne, en Italie.


Portfolio ET SHOWREEL

Portfolio de danse (2014-2016) : cette liste de lecture rassemble des vidéos qui documentent certains projets auxquels j’ai participé quand j’étudiais à Londres (par exemple, Questions and Dancers 2015) comme à Leggere Strutture Art Factory.


Showreel (février 2016) : un aperçu de mes travaux et spectacles de danse récents, dont une pièce de Renaud Wiser et du répertoire de Merce Cunningham.


CHOrégraphie

“Dessus de Souffle” (décembre 2014) : une pièce de 10 minutes pour 6 danseurs et 4 musiciens. Chorégraphie : Yanaëlle Thiran. Musique : Thomas Fournil. Créé et filmé à The Place, Londres.


Spectacles de danse

Extrait de “Polaris” de Crystal Pite (october 2014) : un chef d’oeuvre de chorégraphie pour 64 danseurs, dont j’étais très honorée de faire partie. Créé au Sadler’s Wells Theatre, à Londres, sur la musique de Thomas Adès.


“Bonjour Cécile” (mars 2014) : duo chorégraphié et interprété par Ruby Embley et Yanaëlle Thiran. Inspiré par la musique et la vie de la compositrice française Cécile Chaminade. Créé et filmé à The Place, Londres.


“Daemons” (novembre 2013). Chorégraphie : Antony Daly Luna. Interprété par Antony Daly Luna et Yanaëlle Thiran. Créé et filmé à The Place, Londres.

Advertisements