Manifeste pour l’Art d’Être

Jeudi 24 novembre 2016, studio de danse Siobhan Davies.

Session d’écriture créative. Tâche n°2 : écrivez votre manifeste. Vous avez 15 minutes.

Mon métier et mon art, c’est vivre.

(MONTAIGNE)

***

Je refuse de me produire. Je vais être.

Si la performance de mes tâches et interactions quotidiennes pouvait être aussi finement et consciencieusement exécutée que ma meilleure danse, je le ferais, certainement.

Mais qu’est-ce que la création, qu’est-ce que le changement, qu’est-ce que le progrès si ces choses ne sont pas soutenues, nourries jour après jour ?

Ce qui est transmis sur scène ou encensé dans le studio devrait aussi faire partie de la vie des gens en dehors de ces contextes particuliers.

Être généreuse sur scène et égoïste en rue ? Aspirer à la perfection technique et en oublier l’éthique, ou les considérations les plus basiques ?

Franchement, non. [En français dans le texte]

Éteins les projecteurs. Bouges-tu toujours de la même façon ? Ou as-tu tout à coup perdu ton costume de danseuse ?


Inspiré par

MANIFESTO

FOR MAINTENANCE ART 1969!

Proposal for an exhibition “CARE”

MIERLE LADERMAN UKELES

***

Thursday 24th November 2016, Siobhan Davies Dance studio.

Creative writing session. Task no. 2: write your own manifesto in 15 minutes. The original, English version of this post if available here.

Leave a Reply

