Une plateforme de plus

Cette année, je publie aussi des articles sur le blog de Siobhan Davies Dance ! Regardez : http://blog.siobhandavies.com/next-2016-17/2016/10/29/on-track/

L’article original étant en anglais, je vous en fais la traduction ci-dessous.

Baker Street, 06/10/2016Gare de Baker Street, jeudi passé, en rentrant de Siobhan Davies Dance

Peut-être que la chorégraphie pourrait être aussi simple que ce signe : THIS SIDE UP (monter de ce côté). Trois mots et une flèche pour diriger les mouvements de gens dans l’espace. N’est-ce pas là une forme de chorégraphie ? J’irais jusqu’à dire que c’est une tentative d’organiser une chorégraphie de foule aux heures où les arrêts de métro sont les plus fréquentés. Voilà qui est plutôt rassurant !

Pendant la première session de Next Choreography 2016-2017, il y a deux semaines, nous avons essayé de définir la chorégraphie et parlé de ses différents aspects. J’ai noté tellement d’éléments que j’ai quitté le studio avec des points d’interrogation plein la tête. Ce jour-là, le chemin du retour vers la maison ne m’a pas permis d’arriver à une réponse satisfaisante.

Mais soudain, par hasard, un bout de réponse m’est venu. Et je suis curieuse de voir quel genre d’idées vont m’arriver au cours des prochaines semaines.

***

This year, I’m also publishing posts on the Siobhan Davies Dance blog! Do check it out: http://blog.siobhandavies.com/next-2016-17/2016/10/29/on-track/

Leave a Reply

