OpenFLR – Vidéo du vendredi

Vendredi 15 juillet 2016

ça faisait longtemps que je n’avais plus improvisé et filmé quelque chose (mon journal dansé) en fin de semaine. Cette fois, comme on a eu fini de répéter plus tôt que prévu, j’ai utilisé l’espace et trouvé de l’inspiration entre ses murs. Les idées qui me sont venues ? Partir ou de rester ; tomber ; pousser ; tracer ma route à travers cette vie dansante … ce qui est un peu comme construire un pont en eaux troubles, on dirait. Like a bridge over troubled water. En fait, j’avais cette chanson en tête l’autre jour. Alors pourquoi ne pas tout mettre ensemble ? Allons-y.

Dans cette vidéo, mon improvisation est suivie d’enchainements typiques de la technique Flying Low, que j’ai retrouvée avec plaisir au cours de ce stage intensif. Et pour finir, j’ai repris quelques mouvements des cours de Countertechnique, une technique que j’ai découverte ici à Florence !

 ***

Friday 15th July 2016

It has been a while since I last improvised and filmed something (my dancing diary) at the end of a week. This time, as we finished rehearsing earlier than expected, I used the space and got inspired by its walls. I explored ideas of leaving or remaining; falling; pushing; making my way through this dancing life … which is a little bit like building a bridge over troubled water, it seems. Actually, I had that song in my head the other day. So why not putting it all together now? Here we go:

Yanaëlle danse on a Friday afternoon in Florence

In this video, my improvisation is followed by typical sequences from the Flying Low technique, which I have happily recovered during this intensive. And to finish off, I did a few movements learnt in Countertechnique classes – a technique that I discovered here in Florence!

Leave a Reply

