Venezia – l’inizio

Jeudi 9 juin 2016

Ce n’est que le début de mon aventure à la Biennale … et que dire ? J’ai déjà envie d’y revenir.

Je me sens incroyablement bien dans ce processus neuf et pourtant familier. Le matin, l’échauffement donné par Milena Twiehaus me fait redécouvrir des possibilités approchées en technique Gaga, quand j’étudiais à Londres avec Chisato Ohno. Et l’après-midi, tout aussi inspirant, mais totalement différent, le travail d’Adriana Borriello se construit sur des principes de rythmes, de vitesses changeantes, de continuité et de discontinuité, d’intentions ou de directions, de flux et de laisser-aller … C’est un univers qui me fascine, et une approche dans laquelle je me reconnais. Elle est semblable à celle de Nadine Ganase, qui avait marqué mon apprentissage de la danse au lycée. Sauf qu’adesso, è tutto in italiano! Et avec les 6 autres danseuses du groupe Borriello, nous sommes en train de créer quelque chose de nouveau.

Enfin, quelques images valent parfois mieux qu’un long discours. Alors voici Venise !

***

Thursday 9th June 2016

This is just the beginning of my adventure at the Biennale … and what can I say? Right from the start, I thought: “I want to come back”.

Anyways, people say that a picture is worth a thousand words. So here is Venice!

Leave a Reply

