Une petite vidéo de plus …

Monday 1st February 2016

While waiting for the shortlist of the 60secondsdance festival to be published, I wanted to share another video with you: https://vimeo.com/153700437

Have a good week, and happy February!

Urban attitude. Bologna, 17/01/2016.
    Yanaëlle danse à Bologne, 17/01/2016.   ***   Yanaëlle dancing in Bologna, 17/01/2016.

Lundi 1er Février 2016

En attendant la publication de la liste de vidéos sélectionnées pour le festival 60secondsdance 2016, je voudrais partager une autre vidéo avec vous : https://vimeo.com/153700437

Bonne semaine, et joyeux février !

One thought on “Une petite vidéo de plus …”

  1. J’aime beaucoup l’impression “citadine” du début par le décor et ton vêtement, la sensation de froid qu’on ressent (vêtement, couleur grise, titre). Cette impression de départ donne cadre à tes mouvements qui transforment peu à peu une marche qui pourrait être au début “citadine” voire normale et comme en attente de quelque chose ou avec une sorte d’hésitation et qui devient ensuite une danse par les mouvements nettement plus « dansé ». Je trouve la musique tellement adaptée à tes mouvements. Et j’aime beaucoup les passages derrière les colonnes, jambes d’un côté et bras de l’autre. J’aime ce mélange de la ville et ses piliers rigides et froids et de toi qui cherchent à leur donner vie.
    En la regardant une seconde fois, je me rend compte que mon impression de début « citadin normal » était en fait lié … à l’absence de tes bras dans les mouvements. Tu as les mains en poche au début ! C’est fou ce que ce détail fait de différence de sens. Avoir les beaux grands gestes des bras comme tu le fais après, serait tout à fait incongru en ville … et donc cela devient … de la « danse » en ville grâce aux bras. C’est marrant de sentir comme les bras doivent se tenir auprès du corps pour rester “normaux”. Lorsqu’ils jaillissent plus largement dans l’espace c’est une sorte de « vraie entrée » dans la danse.
    Je me rend compte que j’apprécie mieux la seconde fois et en fait encore plus la troisième fois. En fait je trouve toujours que les pièces de danse passe trop vite pour mon cerveau ! J’aurais envie d’un puissant ralenti ! Peut-être par manque d’habitude ou … par envie de trop analyser. Mais j’ai cela aussi avec les toiles de certains peintres …

    Like

Leave a Reply

