Halfway through

Dimanche 31 janvier 2016

Nous voici exactement à la moitié de notre programme d’entrainement à Leggere Strutture. Pour marquer ce cap, aujourd’hui, j’ai écrit sur la dernière page du cahier que j’avais entamé au début de ce cours. Et j’en ai acheté un nouveau, qui sera mon journal de danse pour les 4 mois à venir.

2016-01-31 New dance notebook
Mon ancien cahier de notes de Dance’s Start Up, son 2ème volume à peine entamé, et notre horaire pour la 1ère semaine de février.

En ce moment, la plupart d’entre nous sont occupés à planifier les auditions à passer pour continuer dans la danse. Je me renseigne aussi petit à petit, tout en restant concentrée sur nos projets du moment. Mattia, notre directeur artistique, compose une nouvelle pièce avec nous. On y a travaillé pendant 2 heures chaque jour cette semaine-ci, et ce processus va continuer la semaine prochaine. En plus d’une chorégraphie que nous dansons à l’unisson puis deux par deux, j’apprends un duo avec Justine, et je compose aussi un solo avec pour directive d’aller “en marche arrière“. Un challenge !

***

Sunday 31st January 2016

So here we are: exactly halfway through our training programme at Leggere Strutture. Today, just to mark the occasion, I wrote on the last page of the notebook I had started at the beginning of this course. And I bought a new one, which will be my dance diary for the next 4 months.

At the moment, most of us are busy planing for auditions to take in order to continue in the dance world. Little by little, I’m also doing my research, while staying focused on the current projects that we have. Mattia, our artistic director, is creating a new piece with us. We worked on it for 2 hours every day this week, and this process is going to continue next week. Together with a choreography that we dance in unison and then in pairs, I’m learning a duet with Justine, and I’m also composing a solo with the guideline of going in reverse – quite a challenge!

Leave a Reply

