Bienvenue à la fabrique d’art

Jeudi 1er octobre 2015

Leggere Strutture Art FactoryBienvenue à Leggere Strutture Art Factory !

C’est ici, dans le nord de l’Italie, que je vais danser, apprendre, créer et travailler pendant les 8 mois à venir …

La fabrique d’art Leggere Strutture s’est établie en 2008 à quelques arrêts de bus de la gare centrale de Bologne. Lieu d’accueil d’ateliers, de spectacles et d’évènements culturels variés (de la danse, du théâtre, de la musique, etc.), elle favorise les échanges inter-disciplinaires et invite des artistes italiens mais aussi internationaux à partager leurs pratiques. Le site internet de l’endroit vous en dira plus : http://www.leggerestrutture.it/

C’est à Leggere Strutture qu’a lieu la formation professionnelle pour danseurs qui m’a menée à Bologne : Dance’s Start Up VI ! Derrière ce nom de code, se cachent

1 directeur artistique : Brigel Gjoka

8 mois de formation intensive

15 participants (dont seulement 2 garçons)

960 heures de travail artistique, technique et créatif.

Le foyer de Leggere SruttureTout cela commence lundi ! Et pour me mettre au parfum, ce jeudi, j’ai rencontré Anna, la coordinatrice du projet, et son équipe. L’accueil chaleureux que j’ai reçu là était souligné par l’aménagement original et cosy de la salle commune du rez-de-chaussée. Dans cet espace convivial, on pouvait s’asseoir et discuter, mais aussi profiter d’une connexion internet parfaite (ce dont je ne dispose pas encore tout à fait à l’appartement où je viens de m’installer !)

J’ai même pu jeter un coup d’oeil dans le studio que voici :

 

Le studio de Leggere StruttureRendez-vous ici, lundi, à 10h pour le grand lancement du programme … A suivre sur ce blog 🙂

Leave a Reply

